Articles

Affichage des articles du mars, 2014

Calendrier des vacances

Image
. L'été approche et il sera temps de prendre des vacances bien méritées...  Afin de ne pas trouver porte close, voici un petit pense-bête que vous pourrez vous procurer à la pharmacie, accompagné d'une petite boîte mystérieuse aux usages divers et variés : pour soulager douleurs musculaires, céphalées, piqûres de moustiques, rhumes et autres maux qui viennent empoisonner notre quotidien. Xièxiè !

Semis de printemps

Image
 A la faveur de jours bien trop chauds pour la saison, de petites graines ont germé dans les bacs à plantes, à côté des géraniums qui eux ne ressuciteront peut-être pas. Surprise quant au résultat mais un bon signe printanier que de voir ces jeunes plantule pointer le bout de leurs feuilles ! Et pour fêter le bilan, annonçons l'arrivée d'un nouvel élément dans la vitrine : un mimosa du genre Acacia, espèce paradoxa, plante d'origine australienne comme son nom anglais l'indique (kangaroo thorn) où il s'agit d'un arbuste commun formant des haies défensives envahissantes... Pour l'instant, il paraît bien inoffensif dans son pot.

L'heure du bilan

Image
Après 18 mois d'existence, le premier bilan est tombé... Une avalanche de chiffres, adroitement présenté par mon comptable sur son portable, mis en perspective avec un panel "représentatif" de 5 pharmacies de taille similaire du département... Et au final, peu d'informations  si ce n'est le montant de mes impôts prévus pour l'an prochain et des pourcentages qui sont ce qu'ils sont et dont je ne suis que peu maître... Certes, quelques postes pourraient être allégés mais le seul chiffre important reste le chiffre d'affaire qui commande au résultat comptable. Mais à ce niveau, tout était correct, conforme au prévisionnel et donc nous continuerons sur la même voie... Pourquoi une image de mimosa? Pourquoi pas ! 

Un air de vacances...

Depuis lundi dernier, les vacances scolaires ont débuté et le soleil brille toujours aussi généreusement, générant des températures bien trop élevées pour la saison. L'activité à la pharmacie s'en ressent, et le calme est bienvenu, avec les congés à prendre et donc un effectif réduit. Tout cela annonce les fermetures à venir; l'une en mai et l'autre en juillet, histoire de se reposer un peu et de prendre l'air... Les plantes profitent pleinement de toute cette luminosité, et les semis devraient apprécier la douceur de ces journées printanières avant l'heure. Et nous, nous nous reposons un peu en "attendant le client" et la garde de dimanche...